Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La guilde recrute uniquement par candidature sur le forum.
Pour plus de détails sur la période d'essai qui dure le temps du vote sur les candidatures cliquez ici


Qui sont les recruteurs : Cliquez ici
Quel est leur rôle ?


Système d'augmentation de l'xp guilde avec l'investissement sur le forum :
Cliquez ici


Guilde :
1xx membres. Level 103. Level 170 mini pour entrer.

-

Nouvelle adresse du forum : http://firesdofus.com
(L'ancienne adresse est toujours disponible, les deux renvoies sur le même forum)

Attention aux liens donnés dans les candidatures ! Une arnaque de phishing (faux lien dailymotion) tourne
en ce moment sur les forums de guildes. Ce lien demande l'installation d'un plugin qui n'est en réalité
qu'un moyen de vous pirater.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toutes les arnaques sur dofus

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaneda
Bras droit
Kaneda


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Toutes les arnaques sur dofus  Empty
MessageSujet: Toutes les arnaques sur dofus    Toutes les arnaques sur dofus  Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:59

Voilà une liste des arnaques présentent sur dofus et le moyen de les éviter.

1. Le faux modérateur : Certains abrutis essaieront de vous faire croire qu'ils sont des modérateurs. Ce qu'il y a à savoir pour éviter de se faire piéger c'est tout d'abord qu'un modérateur ne vous contactera jamais personnellement afin de vous passer une annonce, de vous envoyer le lien d'un site, de vous demander une information quelconque, ... Par ailleurs un modérateur a son pseudo entre crochet, comme ça : [kaneda].
Si un modérateur veut passer une annonce de masse il peut écrire en canal rouge, visible par tous. Si il veut vous parler d'un problème sur votre compte il ne vous enverra jamais un message assez impersonnel avec un lien vers le support ! A la limite il vous téléportera sur l'île-prison afin de vous parler tranquillement (et toujours sans envoyer de lien vers un site).

2. L'usurpation d'identité : Voilà quelque chose qui est déjà plus dangereux pour nous. Certaines personnes se plaisent à imiter les pseudos de nos amis. Par exemple quelqu'un pourrait venir sous le pseudo de kanada et vous demander des kamas. Alors que mon vrai pseudo est kaneda, avec un e.
La solution à ces petits pièges, hormis d'être vigilent et d'avoir une bonne vue, est de ne prêter quelque chose à son ami que quand on le voit en face de nous, avec son stuff, le blason de la guilde, ses couleurs, ...
Car un usurpateur d'identité utilise souvent un vieux compte niveau 10 tout nu caché dans les buissons !
Plus globalement ne prêtez pas des objets rares sous prétexte que quelqu'un est de la guilde, à moins de vraiment bien le connaitre et d'être sûr de lui.

3. Le faux MP du support : La mode ces temps ci est de flooder tout les passants au zaap d'un mp censé être "inquiétant".
Ce mp dit à peu de chose près qu'on est dans la merde parce qu'on a commit je ne sais quel délit et qu'il faut vite se rendre sur le support. Bien sûr un faux lien de support est donné.
La méthode pour éviter cette arnaque c'est : de n'aller sur le support, le site dofus, ou même tout site lié à dofus, que via ses propres moyens. C'est à dire que si on me dit ça j'irai sur google, je taperais dofus.com, et une fois sur le site je me dirigerai sur le support. Je ne cliquerai pas sur un lien que l'on m'a envoyé !
Par ailleurs le support n'envoie JAMAIS de message en jeu pour nous signaler un problème. Si vous avez vraiment fait une bêtise votre compte serai de toute façon bloqué. (Il faut aussi faire attention aux faux mails du support. Le mieux étant d'utiliser pour dofus une adresse mail unique connu de personne)
Et pour finir ces messages contiennent toujours une suite de trois lettres entre parenthèse à la fin, du genre [csh], [cgd], [hlf], ... Cette suite de trois lettres est typique des bots et sert à éviter les restrictions anti-flood.




Revenir en haut Aller en bas
https://fires.1fr1.net
 
Toutes les arnaques sur dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sécurité :: Sécurité dofus-
Sauter vers: